Formation Perfectionnement

Cours Perfectionnement de bridge

Description

Le Bridge est un jeu accessible à tous mais nécessite un apprentissage et une connaissance des pratiques (convention d’enchère, jeu de la carte etc…). Le Club a depuis de nombreuses années organisés des formations qui ont permis à de nombreuses personnes de pratiquer ce jeu. Mais le bridge c’est surtout un loisir, même si pour quelques férus ca deviendra une passion. En conséquence, pas de stress, pas de pression, on apprend à son rythme dans la bonne humeur.

Un joueur du club assure la formation pour les joueurs en perfectionnement.
Il a été formé par le Fédération Française de Bridge et a reçu un "diplôme" de moniteur de Bridge.
La formation de perfectionnement au Bridge dure une année de septembre à juin.

Déroulement

Une fois les bases acquises, l'apprentissage de perfectionnement du Bridge se fait surtout par le jeu.
Ainsi, les joueurs en perfectionnement pourront participer aux tournois de régularité organisés par le club.

Suivi

Cette disposition permet d’une part de conforter ses connaissances et d’autre part elle initie les participants au jeu réel qui se fait toujours sous forme de petit tournoi.

Organisation

Les cours ont lieu le mardi de de 20h30 à 22h et sont animés par Jean-Jacques HALBECQ.